Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mains Solidaires ASBL

PARTENARIATS

PARTENARIATS

La boutique solidaire

Notre association "Les Mains solidaires ASBL" a conclu un partenariat avec l'association "Terres et Cultures Solidaires" qui oeuvre sur la commune de Fimela au Sénégal dans le cadre du projet " Un banc, un arbre".

Ce projet "Un banc, un arbre" est la construction de bancs dans les écoles ou lieux publics avec, comme matériaux de base des pneus usagés et des plastiques ramassés dans la nature. Au centre de ces bancs, est planté un arbre. Certains bancs sont construits autour des arbres existants.

Ce projet apporte aux différents bénéficiaires une sensibilisation et une action directe sur l'environnement, des emplois et de la formation dispensée. Les enfants évoluent dans des cours de récréation ou lieux de vie sociale bénéficiant d'aires de jeux avec ombrages, ce qui renforce les liens sociaux.

Terres et Cultures Solidaires assure la formation de conduite de projets et la formation de construction des bancs.

Dans ce projet, notre association "Les Mains solidaires ASBL" collecte en Belgique des dons tels que vêtements, chaussures, sacs à dos, cartables, vêtement de travail, etc...... lesquels sont acheminés au Sénégal par voie de container.

Une fois sur place les articles sont vendus à prix très bas par des acteurs locaux impliqués dans le projet. 

Ces journées de friperie permettent d'expliquer aux parents d'élèves le rôle de cette boutique dans le financement des projets au sein de l'école de leurs enfants.

Et souvent celà change le regard des parents qui prend alors plus de sens.

Ensemble, nous partageons une  même vision, des valeurs communes et des objectifs qui favorisent l'action des acteurs locaux.

Faire avec et non à la place de...

Une belle synergie est née entre nos deux associations.

Cliquez sur le lien ci-dessous vous en serez plus et découvrirez toutes les actions de notre partenaire.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article